Plein ecran

Saint-Germain-en-Laye (78) : une bande cagoulée attaque le poste de la police municipale (MàJ)

28/01

28/01/17

(…) «Les policiers municipaux pensent qu’il s’agit de représailles exercées à la suite de leur intervention de mardi, rue de Paris», précise une source proche de l’affaire.

(…) Le Parisien


Emmanuel Lamy, le maire (LR) de Saint-Germain, salue de son côté «le sang-froid et l’extrême maîtrise» de sa police municipale. «Il y a des difficultés de circulation dans les rues étroites du centre-ville mais en 18 ans de mandat, je n’ai jamais vu ça. Il a bloqué tout le carrefour pendant 25 minutes ! Ce livreur, bien connu de la police, n’était pas dans une attitude de conciliation.» Les réactions suscitées par l’affaire sur les réseaux sociaux ? «Ça ne m’impressionne pas, tranche l’élu. La vidéo retrace de manière partielle et tronquée cette interpellation difficile.»

(…) Le Parisien

27/01/17

Le poste de la police municipale de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a été attaqué, ce jeudi soir, par onze hommes cagoulés. Vers 20 h 55, place de la Rotonde, les agresseurs défoncent la grille d’accès au parking, brisent les vitres d’une voiture sérigraphiée avec des pierres, avant d’y répandre de l’essence et d’y mettre le feu.

6626244_i529jhu2_1000x625

Les fonctionnaires sont aussitôt intervenus et ont mis le groupe en fuite. Ils ont éteint le feu avec des extincteurs mais l’habitacle de la voiture est dévasté. Les agresseurs ont pris la fuite vers le Bel Air.
Les images de vidéosurveillance ont été exploitées sans résultat, car toute la bande était masquée. Deux suspects ont été interpellés dans le quartier avant d’être remis en liberté faute de preuve. Les pierres ont été ramassées et seront envoyées au laboratoire en vue d’une analyse des empreintes.

Le Parisien


26/01/17

Le 25 janvier 2017, un livreur s’est arrêté dans la Rue de Paris à Saint-Germain-en-Laye car une voiture occupait la place de livraison prévue.

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X