Plein ecran

États-Unis : fusillade dans un aéroport de Floride, au moins 5 morts (MàJ : le tireur affirme combattre pour Daesh)

17/01

17/01/2017

Esteban Santiago, l’homme accusé d’avoir tué cinq personnes à l’aéroport de Fort Lauderdale, a dit à des agents du FBI qu’il a effectué l’attaque pour le compte de l’État islamique, a déclaré mardi à l’audience l’agent spécial du FBI Michael Ferlazzo.

L’agent n’a pas précisé si Santiago était censé être lié à l’État islamique ou s’il était simplement inspiré par l’organisation terroriste.

Ferlazzo, qui a conduit l’entrevue, a simplement dit que Santiago prétend se battre pour l’État islamique et qu’il avait été en contact, par l’intermédiaire de forums de discussion jihadistes, avec des gens partageant les mêmes idées qui ont également planifié des attaques.
[…] (Traduction Fdesouche)

CNN

_______________________________________________________________

08/01/2017


Esteban Santiago se serait présenté il y a peu au FBI déclarant que des agents contrôlaient son esprit et l’obligeaient à regarder des vidéos du groupe État Islamique. Il avait alors été envoyé en hôpital psychiatrique pour une évaluation de sa santé mentale.

 


Esteban Santiago, citoyen américain et ancien militaire, aurait entendu des voix lui demandant de combattre pour l’État islamique avant de tirer au moins sur 13 personnes, dont cinq sont mortes, dans la zone de récupération des bagages de l’aéroport international de Fort-Lauderdale-Hollywood. (Traduction Fdesouche) Source Un homme a ouvert le feu, ce vendredi, à l’aéroport international de Fort Lauderdale. Plusieurs personnes auraient été tuées, selon la police. L’auteur présumé a été arrêté et placé en détention, selon plusieurs médias américains. De nombreuses personnes ont été évacuées sur le tarmac de l’aéroport. Selon la police, plusieurs personnes ont été tuées Une fusillade est en cours en Floride à l… par morandini

Le Figaro ; bfmtv

Commentaires

X