Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Turquie : Attentat terroriste dans une boîte de nuit d’Istanbul, 39 morts et 69 blessés. Revendication de l’EI (MàJ)

02/01

02/01/2016

Plus de 36 heures après le carnage, le groupe terroriste État islamique a revendiqué lundi matin l’attentat survenu à Istanbul dans la nuit du Nouvel An.

«Dans la continuité des saintes opérations menées par l’Etat islamique contre le protecteur de la Croix, la Turquie, un soldat héroïque du califat a frappé une des discothèques les plus connues où les chrétiens célèbrent leur fête apostate», indique un communiqué, également rédigé en turc.

C’est la première fois que le groupe terroriste revendique un attentat en Turquie. Dimanche soir, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avait nié toute implication.

Le Figaro


01/01/2016



L’assaillant déguisé en Père Noël, qui a ouvert le feu dans une boîte de nuit d’Istanbul, y faisant selon un dernier bilan 39 morts et 69 blessés au cours de la nuit du Nouvel An, n’a toujours pas été retrouvé ce dimanche matin.

Le Figaro

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux circulent depuis cette nuit. Elles montrent un homme débouler devant l’entrée de la discothèque Reina en tirant, semant la panique parmi les personnes rassemblées là.


Istanbul – Vidéo du terroriste (caméra de surveillance)

 


Une attaque terroriste dans une boîte de nuit de la métropole turque Istanbul a fait « au moins 35 morts et une quarantaine de blessés » selon le maire d’Istanbul.
C1Ctn0lXAAAzuQY
Au moins 35 personnes sont mortes dans une attaque à main armée menée par au moins un assaillant déguisé en père Noël dans une célèbre boîte de nuit d’Istanbul, dans la nuit de samedi 31 décembre au dimanche 1er janvier, a rapporté la chaîne d’information NTV.
Selon la chaîne, au moins 35 personnes sont décédées dans cette attaque contre l’emblématique boîte de nuit Reina, sur la rive européenne d’Istanbul. Cette attaque survient alors que la Turquie a été secouée depuis plus d’un an par une série d’attentats meurtriers
RTL

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X