Plein ecran

Un général de l’Etat Islamique serait entré en Europe avec des hommes déguisés en réfugiés (MàJ)

Déc
2016

Quelques précisions :

En réalité, l’article Italien de l’Espresso qui sert de source ne fait que dire que le Kosovo est un des principaux pourvoyeur de Daesh avec 300 à 400 soldats. Voici la traduction : https://translate.google.fr/translate?sl=it&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fespresso.repubblica.it%2Fattualita%2F2016%2F12%2F22%2Fnews%2Fil-ritorno-del-boia-dei-balcani-1.291989%3Frefresh_ce&edit-text=&act=url

Ils ne font que reprendre des infos vieilles de 2015 : http://www.lejdd.fr/International/Europe/Quand-Daech-recrute-au-Kosovo-752879

La seule information des services de renseignement Italien est que Muhaxheri est de retour en Europe. ET là dessus le journal italien a brodé tout un article.

Merci à quidam


  •  Le Kosovar Lavdrim Muhaxheri est « de retour en Europe avec 400 de ses soldats de confiance »
  • Il est parti pour la Syrie fin 2012 et est apparu dans plusieurs vidéos de propagande
  • Une source de renseignement dit que les hommes se déguisent en réfugiés pour rejoindre l’Europe

Un général de l’Etat Islamique, photographié une fois en train de décapiter un prisonnier, est de retour en Europe avec jusqu’à 400 de ses soldats les plus fiables après avoir fui la zone de guerre en Syrie.

Lavdrim Muhaxheri, ex-soldat de l’OTAN, et ses hommes, sont parmi les milliers de personnes qui ont fui après que l’Etat Islamique a subi des pertes dévastatrices dans la Syrie déchirée par la guerre, selon des sources dans les services de renseignement italiens. Ceux-ci craignent que beaucoup de combattants se soient déguisés en réfugiés dans le but de franchir les frontières et entrer en Europe sans être identifiés, selon des informations divulguées par l’agence d’espionnage.

Le quotidien italien ‘L’Espresso’, citant les services de renseignement, a déclaré qu’entre 300 et 400 membres du «califat» islamique étaient venus au Kosovo avec lui.

Son arrivée a coïncidé avec la planification d’une attaque contre l’équipe nationale de football d’Israël et d’autres cibles (…)

Les procureurs disent que Muhaxheri et son compagnon de combat de l’État Islamique, Ridvan Haqifi, ont projeté des attaques contre des institutions internationales et étatiques, avec l’intention en fin de compte d’établir un État islamique.

Ils disent qu’il a prévu d’attaquer l’équipe de football israélienne lors d’un match en Albanie et que les institutions gouvernementales du Kosovo, ainsi que les sites de l’église orthodoxe serbe, étaient également des cibles potentielles.

(…)

Citant une source de sécurité anonyme, le journal a déclaré:

« De nombreux djihadistes reviennent en Europe et dans les Balkans, afin de frapper le vieux continent au cœur. Certains d’entre eux sont identifiés par les services de sécurité, mais beaucoup d’autres parviennent à franchir les frontières sans être identifiés. »

Les rapports de renseignement italiens ont pourtant été rejetés jusqu’à présent par la police kosovare (…)

Espresso / Dailymail / Dailystar

Traduction Fdesouche

Merci à Neuneu. pour l’information

 

Commentaires

X