Plein ecran

Le président philippin se vante d’avoir jeté un homme d’un hélicoptère

Déc
2016

Encore une saillie détonante pour Rodrigo Duterte. Le président des Philippines s’est illustré mardi en reconnaissant avoir jeté un homme, accusé de meurtre et de viol, d’un hélicoptère. Menaçant les fonctionnaires corrompus, il a déclaré: « Si vous êtes corrompus, j’irai vous chercher en hélicoptère à Manille et je vous jetterai dans le vide. Je l’ai déjà fait, pourquoi ne pas recommencer ? » Il s’exprimait devant des victimes du typhon qui vient de frapper le pays.

(…) Le président avait déjà fait polémique avant Noël en reconnaissant avoir aidé la police à abattre trois criminels présumés en 1988.

(…) Le Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Zeid Ra’ad al Hussein, avait jugé qu’il s’agissait « clairement de meurtres ». Le président philippin, célèbre pour ses déclarations polémiques, lui avait rétorqué qu’il n’avait pas de leçons à recevoir de la part de responsables de l’ONU rémunérés grâce aux contributions des pays membres: « Vous, trous du cul, nous payons votre salaire », a-t-il lancé, « idiot, ne me dites pas ce que je dois faire. Je suis votre employeur ». « Ne me parlez pas comme ça, fils de pute », avait poursuivi Duterte.

(…) Le Figaro

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X