Plein ecran

Paris : Le demandeur d’asile poignardé à 10 reprises au fond du bus de nuit

Déc
2016

Scène d’ultra-violence, vendredi au petit matin, dans le bus Noctilien 43. Vers 3 heures, à l’arrêt de la rue Lafayette (Xe), un passager de cette ligne RATP qui relie la gare de l’est à Sarcelles s’est rué sur son voisin, un couteau à la main. Il l’a frappé à une dizaine de reprises sous les yeux médusés des autres passagers terrifiés.

Il a ensuite quitté le bus avant d’être rattrapé et interpellé quelques minutes plus tard par les policiers. Formellement identifié par plusieurs témoins des faits, cet homme de 37 ans qui était en état d’ivresse avancé, a été placé en garde à vue différée.

Sa victime, un Erythréen de 29 ans domicilié dans une association d’aide au demandeur d’asile de Saône-et-Loire, a été très grièvement blessé. Placé en coma artificiel, le jeune homme a été transporté à la Pitié Salpêtrière où il est actuellement entre la vie et la mort. L’auteur des coups de couteau n’a pas encore pu être interrogé.

Mais selon les divers témoignages, son geste fou pourrait être parti d’une dispute futile pour une place assise dans le bus de nuit. Le machiniste du Noctilien, en état de choc après la bagarre dans son véhicule, a cessé son service.

(…) Le Parisien

Syrie : les chrétiens d'Alep fêtent Noël dans les ruines
Attentat Berlin : l'Unsa Douanes dénonce une politique "irresponsable"

Commentaires

Accueil
Menu