Plein ecran

Allemagne : Maria, violée et assassinée par un migrant, bouleverse le pays (Màj : le meurtrier présumé est majeur)

22/02

22/02/2017

Rebondissement dans l’affaire du meurtre de l’étudiante en médecine Maria Ladenburger, 19 ans, violée et tuée le 16 octobre dernier à Fribourg en Brisgau, dans le quartier de Littenweiler : Hussein K., un jeune migrant afghan, avait été arrêté un mois et demi après la découverte du corps sans vie de la jeune femme dans la rivière Dreisam et placé depuis en détention préventive. Il avait été identifié grâce à des indices relevés sur les lieux du crime, notamment des traces ADN sur un foulard, sur un vélo abandonné et sur des vêtements de la victime.

Lors de son interpellation, il avait déclaré être âgé de 17 ans et était donc considéré comme mineur. Le parquet de Fribourg avait néanmoins ordonné une expertise médicale pour estimer son âge. Les conclusions de cette expertise ont été présentées hier par le parquet. Il s’avère que le jeune homme était au minimum âgé de 22 ans au moment des faits. (…)

Selon les informations des autorités allemandes, Hussein K. était arrivé en Allemagne en novembre 2015, sans papiers d’identité. Ce réfugié, qui avait auparavant demandé l’asile en Grèce en tant que mineur en janvier 2013, avait été condamné en février 2014 à dix ans d’emprisonnement par un tribunal pour mineurs pour l’agression, en mai 2013, d’une jeune Grecque sur l’île de Corfou. Il avait poussé une étudiante de 20 ans du haut d’une falaise. La victime l’avait identifié comme son assaillant. Il avait été libéré sous contrôle judiciaire le 30 octobre 2015, mais la police grecque avait finalement perdu sa trace. (…)
Source

Relire

Allemagne : Le violeur et assassin présumé de Maria L. est un réfugié afghan de 17 ans (MàJ : une seconde victime ?)


8/12/2016

Maria Ladenburger rentrait chez elle après avoir fait la fête avec ses amis à la soirée «Big medi night». La jeune femme de 19 ans, fille d’un haut fonctionnaire de l’UE (Dr Clemens Ladenburger), était étudiante en médecine à Fribourg et, pendant son temps libre, soutenait l’action d’un centre d’accueil pour réfugiés.

Le 16 octobre, son corps a été retrouvé dans la rivière Dreisam. Plusieurs semaines après les faits, la police a arrêté un suspect vendredi dernier: les enquêteurs ont retrouvé son ADN sur le corps de la victime, qui avait été violée.

Il est accusé d’agression sexuelle, les circonstances exactes de la mort de Maria restant à déterminer. Il s’agit d’un jeune Afghan de 17 ans, arrivé en Allemagne l’an passé. Et depuis le week-end, ce fait divers, qui a bouleversé le pays, menace de se transformer en débat sur la politique d’intégration des quelque 890.000 réfugiés arrivés en 2015. […]

Le Figaro

Bonne Dégaine

Commentaires

X