Plein ecran

Allemagne : Le violeur et assassin présumé de Maria L. est un réfugié afghan de 17 ans (MàJ : une seconde victime ?)

04/12

06/12/2016

Allemagne : Berlin met en garde contre la récupération du viol et du meurtre d’une étudiante par un migrant

Le corps de Maria Ladenburger, 19 ans, a été retrouvé le 16 octobre à Fribourg. La victime a été violée avant d’être jetée dans la Dreisam, la rivière qui traverse la ville. Sur la scène du crime, l’ADN d’un demandeur d’asile Afghan âgé de 17 ans a été retrouvé.


04/12/2016

Maria Ladenburger, étudiante en médecine à Fribourg et fille d’un haut fonctionnaire de l’UE (Clemens Ladenburger), était bénévole dans un centre pour migrants sur son temps libre, comme le relate Bild.

[…] C’est un migrant afghan de 17 ans qui a rejoint l’Allemagne en 2015. « Comme c’est un mineur, il risque dix ans de prison au maximum », a précisé David Müller, le chef des enquêteurs.

Une autre victime? Il existe plusieurs points communs troublants avec la disparition de Carolin G. (37). Son corps a été retrouvé le 10 novembre dernier dans un bois de Fribourg, à seulement 30 kilomètres de la rivière où a été découvert le corps sans vie de Maria Ladenburger. Elle a aussi été violée. […]

7 sur 7


La victime, Maria Ladenburger, était étudiante en médecine et était la fille d’un haut-fonctionnaire travaillant à la Commission Européenne.

Maria aidait dans un centre de réfugiés sur son temps libre, mais on ne sait pas encore si elle connaissait son meurtrier présumé.

The Sun (Traduction FDS)


La famille a demandé des dons – qui iront aussi à une association qui soutient les réfugiés



Bild.de

_______________________________________________________________________________________________

Fribourg – La police a arrêté un réfugié de 17 ans venant d’Afghanistan dans l’affaire de meurtre de Maria L. († 19). Il est suspecté d’avoir violé et assassiné l’étudiante au début du mois de Novembre, ont annoncé la police et le procureur samedi lors d’une conférence de presse.
3,w=596,q=high,c=0.bild

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’il soit peut-être aussi l’assassin de la joggeuse Carolin G. († 27), qui a été violée et assassinée à Endingen au début de novembre, est toujours possible. L’enquête est ouverte.

Le corps de Maria L. avait été retrouvé le 16 octobre au bord de la Dreisam derrière le stade « Schwarzwaldstadion » de Fribourg. L’étudiante en médecine était sur son vélo en revenant d’une fête étudiante quand elle a été violée et tuée sur les rives de la Dreisam.

Sur le corps de la victime, la police a trouvé de nombreuses traces d’ADN mâle et des cheveux appartenant à un homme. C’est ensuite que des caméras de surveillance placés non loin de la scène du meurtre ont permis aux autorités de confondre le violeur et de l’arrêter.

L’assassin présumé est d’origine afghane, s’est rendu en Allemagne en tant que réfugié non accompagné en 2015, a déclaré le procureur Dieter Inhofer. A Fribourg, il vivait dans une famille. Jusqu’à présent, il n’était pas connu des services de police.

Bild

Bonne Dégaine

Commentaires

X