Plein ecran

Mannequin challenge à la prison de Villepinte (93)

Nov
2016


Le Mannequin Challenge est un phénomène qui gagne aussi les prisons. Du moins celle de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Le 26 novembre dernier, des détenus ont profité de leur promenade pour se filmer en tenant une position figée, de préférence improbable, comme le veut ce phénomène viral.
« Cela met la rage »
Et les postures adoptées par les prisonniers, ici, ne devraient pas faire plaisir à l’administration pénitentiaire. Dans la vidéo d’une minute et trente secondes, ils miment ainsi une bagarre, un deal de drogue avec une liasse de billets qui sort de la poche du blouson. « La vie est dure en #prison », titre alors le compte Facebook « Actu Pénitentiaire », qui effectue une veille sur l’actualité des prisons françaises et qui a relayé lundi la vidéo. Elle a suscité depuis 2.700 partages et de nombreux commentaires.
« Cela met la rage, s’emporte Philippe Kuhn, surveillant pénitentiaire à la prison de Villepinte et délégué régional du Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS). Ce que montre la vidéo est grave. Il y a beaucoup de choses interdites dans cette vidéo. Les téléphones portables, la drogue, l’argent dans les poches. On voit bien qu’ils se sentent intouchables. Ce qu’ils nous disent c’est « on fait ce qu’on veut en prison » »

(…) 20minutes.Fr

Paimbœuf (44) : Des lycéens manifestent pour réclamer davantage... de sanctions contre les voyous
Patrick Buisson remet en place l'humoriste de France Inter

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X