Plein ecran

Nancy (54) : affrontement entre bandes rivales au village de St Nicolas

Nov
2016

(…)Le temps que des renforts policiers n’interviennent, une dizaine de commerçants du Village, pris à partie verbalement, tentait de repousser « ces jeunes désœuvrés » vers le bas de la rue de Ponts. Pour préserver la sérénité et la sécurité des visiteurs du Village inauguré quelques jours plus tôt. Un suspect était placé en garde à vue. Il a été libéré, sans suites.

« Ils ont sorti des couteaux et une sorte de poing américain », assure un vendeur. « Une vingtaine d’entre eux a essayé d’entrer dans le Village, mais on a fait barrage. Selon moi, la sécurité a été débordée ». Le calme reviendra avec le gaz lacrymogène des renforts policiers. Pas les visiteurs. « J’ai appelé deux fois la police », enchaîne une commerçante qui a vu ses clients en terrasse, s’enfuir en laissant l’argent sur la table. De la monnaie raflée par les « fighters »…

« On ne parle pas ici de terrorisme, mais d’une délinquance locale qu’on ne parvient pas à gérer alors qu’un phénomène de squatters à proximité du Saint-Seb perdure depuis des mois », déplore Sébastien Duchowicz, président des Vitrines de Nancy  dans l’attente d’une « réunion d’urgence et d’un protocole strict » sur la sécurisation de la place Charles-III.(…)

Est Républicain

Merci à Mielrubis

Que faire des trois déserteurs français de l’Etat islamique coincés en Syrie ?
Marseille (13) : Les élèves et personnels du collège Versailles confinés après des tirs de flèches

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X