Plein ecran

Vaulx-en-Velin (69) : cinquième coupe de France de dromadaires

Nov
2016

Malgré le froid ambiant, six dromadaires se sont élancés ce vendredi sur la piste de l’hippodrome du Carré de soie, près de Lyon. C’est la 5e Coupe de France de la discipline. En France, « le dromadaire est un animal qu’on connaît très peu en animal de monte« , déclare Olivier Philipponeau, à la fois co-organisateur de la course et chamelier.

Quelques minutes avant le départ, les familles se pressent pour prendre en photos les animaux, tandis que de la musique orientale est diffusée dans les tribunes.

Top départ. Ce qui est tant redouté par les jockeys, assis derrière la bosse, sur une selle spéciale, survient : plusieurs animaux font demi-tour. Les autres vont à petit trot, sous les applaudissements timides du public. Anne Delerue, 26 ans, passe la ligne de départ la première, « consciente d’avoir l’animal le plus rapide », qui lui permet de remporter une victoire pour la septième fois.

Une course opposant Français et Tchadiens est également prévue en fin de journée. Son issue fait peu de doute à en croire Olivier Philipponeau: « On n’est pas au même niveau qu’au Moyen-Orient ».

L’Express

Merci à robinson

Quand Obama se moquait publiquement de Trump (2011 et 2016)
Paris : un sans-abri découvert pendu dans un square

Commentaires

Accueil
Menu