Plein ecran

Les policiers en colère s’organisent en association en vue d’une manifestation nationale

Nov
2016

Après plus de trois semaines de rassemblements nocturnes, les « policiers en colère » s’organisent. Mercredi 9 novembre, ils ont déposé les statuts d’une association baptisée « Mobilisation des policiers en colère » (MVP). Leur premier objectif est de déclarer rapidement une manifestation « nationale », a fait savoir une source policière.

« Les statuts de l’association ont été déposés en préfecture et sont en cours de validation », a annoncé l’association sur sa page Facebook, qui comptabilise à ce jour plus de 4 500 soutiens. […]

« La mobilisation ne s’est pas essoufflée, elle se construit », avait déclaré dimanche Maggy la présidente de l’association dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. Affirmant que la création de l’association visait « à crédibiliser aux yeux de l’administration ces dix-huit jours de manifestation qui sont restés sans réponse », elle a ajouté :

[…] Cette création intervient quelques jours après la convocation jeudi à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) de Guillaume Lebeau, un leader des manifestations policières. Il est notamment reproché au fonctionnaire de police de ne pas avoir respecté son devoir de réserve et de ne pas avoir déclaré au préalable en préfecture la tenue des rassemblements comme la loi l’exige.

Le Monde

"La guerre est moins probable avec Trump qu’avec Clinton"
Sète, Coutances, Bastia, ... les policiers en colère manifestent à nouveau

Commentaires

X
Accueil
Menu