Plein ecran

Al-Qaïda et Daech menacent l’élection américaine

Nov
2016

Des sérieuses menaces planent sur « l’election day », le jour de l’élection présidentielle américaine. Samedi soir, l’Etat islamique a diffusé un message appelant à « attaquer les bureaux de vote ». La veille, c’est Al-Qaïda qui aurait désigné, selon une source gouvernementale à Washington, des cibles dans les Etats de New York, du Texas et de Virginie.

Les agences fédérales américaines sont sur les nerfs. A en croire l’agence Reuters, qui a révélé l’information vendredi, plusieurs menaces d’attentats sérieuses planeraient sur les Etats-Unis mardi à l’occasion de « l’election day », le jour de l’élection présidentielle américaine. La chaîne CBS a confirmé l’information en expliquant que l’organisation terroriste Al-Qaïda aurait échafaudé des projets d’attentats très précis. […]

Selon une source gouvernementale à Washington, les Etats de New York, du Texas et de Virginie seraient concernés. […]

Outre ces menaces qui seraient particulièrement précises, une vidéo diffusée samedi soir a étayé les craintes des autorités. Mais cette fois, c’est l’Etat islamique qui en est l’auteur. L’organisation terroriste, concurrente d’Al-Qaïda, a lancé sur ses réseaux numériques un appel à « attaquer les bureaux de vote », mardi, le jour de « l’election day ». Selon le centre de surveillance des mouvements djihadistes SITE, un porte-parole de Daech appelle également, dans cette vidéo, les musulmans américains à « ne pas aller voter » mardi.

Le JDD

Merci à lugdunum

Cuisiné sur ses relations avec le Qatar, Dominique De Villepin perd patience face à Yann Moix
Véronique Sanson critique la religion catholique "sectaire" dans son nouvel album

Commentaires

Accueil
Menu