Plein ecran

Lyon : deux policiers agressés et contraints « de se réfugier dans un magasin pour échapper à une foule hostile »

Oct
2016

Il n’y a pas qu’à Vénissieux que la soirée a été difficile mercredi pour les policiers lyonnais. Récit d’une scène édifiante survenue dans le 7e arrondissement lors de l’interpellation de deux suspects.

[…] Parce que la réalité, dans l’agglomération lyonnaise, c’est par exemple cette scène, inimaginable il y quelques années, de deux policiers contraints, en pleine ville et en plein jour, de se réfugier dans un magasin pour échapper à une foule hostile. Elle se déroule mercredi vers 18 heures, à la station de tramway « Guillotière » à Lyon (7e).

Deux policiers viennent d’arrêter deux jeunes pickpockets. Ils sont aussitôt assaillis par une foule hostile qui veut libérer les voleurs, et ils doivent se replier dans un magasin. Par chance, des CRS en sécurisation à proximité arrivent rapidement pour disperser l’attroupement mais, dans la confusion, l’un suspect réussit à s’échapper.

Le Progrès

Paris : une lycéenne dépouillée, rouée de coups et poussée à l’eau sur l’Île Saint-Louis
Le Crif demande "une sanction exemplaire" contre Jean-Frédéric Poisson (Màj : il confirme ses propos sur le lobby sioniste)

Commentaires

Accueil
Menu
X