Pressions contre Fdesouche.com

Mise-à-jour du 1/11/2009 :

La fréquentation du site le Post est-elle surestimée ?

Le Post a remis au moins trois fois en une son article sur Fdesouche.com durant la journée d’hier et toute cette nuit. Et il l’a fait figurer dans ses « essentiels » !

On aurait donc pu légitimement s’attendre à ce que Fdesouche.com connaisse une journée faste en terme d’audience puisque le Post prétend recevoir entre 6 et 8 millions de visites par mois . Ce ne fut pas du tout le cas. Notre audience à été plus faible que samedi dernier. Les lecteurs du Post lisent-ils déjà tous Fdesouche.com quotidiennement ou leur nombre est-il surestimé ?

Nous y reviendrons.

Le rédacteur en chef adjoint du Post roule-t-il pour les réseaux antisémites ?

Je confirme que les journalistes du Post ont relayé une campagne d’intox contre Fdesouche.com lancée par les mouvances arabes antisémites et antisionistes. Et que volontairement ou non, je ne sais pas encore, ils ont été instrumentalisés par eux.

Je dispose de preuves. Mais continuez à cherchez de ce côté-là… et envoyez-nous vous vos infos ici.
Nous préparons un dossier.

Car si ça dérange Le Post de relayer nos informations prouvées sur l’insécurité, ça ne les dérange pas une seconde de relayer les calembredaines en provenance de sites franchement antisémites.

Merci à tous nos enquêteurs.

(image de droite glanée sur un site « antisioniste »)

Une vengeance du système contre Fdesouche.com ?


Pas moins de 3 journalistes ont été mandatés pour traquer fdesouche.com, chercher des casseroles. Leur enquête a duré plus de 3 semaines. Ils n’ont pas hésité à pratiquer le harcèlement téléphonique, à utiliser un ton menaçant  pour glaner des informations.  Parmi ces journalistes, le rédacteur-en-chef adjoint du Post en personne.

Bilan : un récapitulatif de tous les ragots propagés par les jaloux, les concurrents et nos adversaires depuis des mois sur des forums et des blogs divers et variés.

Que les commanditaires de cette manœuvre aient bien conscience que s’ils comptent nous faire taire, il faudra mettre à nos basques autre chose que des petits journalistes de seconde zone en quête de notoriété et de gloire sans risque.

« Le blogueur François Desouche roule-t-il pour le Front national? »

Info Le Post. L’animateur du blog identitaire qui monte est en fait connu comme webmaster du parti… Au FN, on dit ne pas être au courant.

Fdesouche est le blog qui monte à l’extrême droite. Identitaire, très hostile à l’Islam par exemple, il a parfois contribué à lancer des polémiques nationales, comme l’affaire de la vidéo d’une agression dans un bus de nuit ou celle de la Mauvaise Vie de Frédéric Mitterrand, relayée dans la sphère politique par Marine Le Pen. Directement ou indirectement, il est utile à l’extrême droite « grand public », tout en défendant une ligne plus radicale.

Mais qui est derrière?

Qui se cache derrière le pseudo « François Desouche », le blogueur en chef?

Quand Le Post lui a posé la question de l’anonymat, lors d’un premier échange d’email, il a répondu: « L’anonymat sur internet n’existe pas. Je ne cherche pas plus à me cacher, qu’à me mettre en avant. Je suis à la tête d’un blog, pas d’un parti politique. »
Pourtant, jusqu’ici, alors que le site a été lancé en 2005, Fdesouche n’a laissé filtrer que très peu d’info sur son identité.

suite

Dans la foulée du Post, le site Arrêt sur Images titre :

Le blogueur d’extrême-droite François Desouche identifié ?

Commentaires (1014)