Plein ecran

Finlande : 15.000 personnes contre le racisme à Helsinki

Sep
2016

Environ 15.000 personnes, selon la police, ont défilé samedi dans le centre d’Helsinki pour protester contre la montée du racisme et les violences d’extrême droite. Le principal défilé dans la capitale qui a eu lieu sous le mot d’ordre « Arrêtez cela maintenant ! » a été organisé par un groupe créé sur Facebook après la mort d’un jeune homme violemment pris à partie en marge d’une manifestation contre l’immigration début septembre.

[…] Le Premier ministre Juha Sipila s’est joint à un cortège à Kuopio (centre). « Les personnes sortent pour une bonne raison, parce que la montée de l’extrémisme violent préoccupe la grande majorité des Finlandais », a à cette occasion confié M. Sipila à la radio YLE, ajoutant que le gouvernement présenterait bientôt de nouvelles mesures pour s’attaquer à ce problème.

Des contre-manifestations, de bien moindre ampleur, se sont parallèlement déroulées à Helsinki, mais la police a maintenu les différents protagonistes à distance et aucune altercation n’a été signalée. […]

Ouest France

(Merci à )

Sarkozy : « nos ancêtres étaient aussi les tirailleurs musulmans »
Drépanocytose : la carte du grand remplacement mise à jour - Chiffres 2015 (Màj : projections pour les années à venir)

Commentaires

Accueil
Menu