Plein ecran

Le Club de Rome préconise de fortes primes pour les femmes occidentales ayant au plus un enfant

Sep
2016

Moins d’enfants, davantage de congés et un recul de l’âge de la retraite : dans son nouveau rapport, le Club de Rome souligne l’urgence d’un changement de politique dans les nations industrielles. C’est en particulier l’augmentation de la population qui inquiète ces experts : ils demandent des mesures radicales pour faire baisser le taux de natalité.

Dans le livre « Un pour cent, c’est suffisant […] » présenté mardi [13 septembre] à Berlin, les deux futurologues Jorgen randers et Graeme Maxton [ secrétaire général du Club de Rome] avancent 13 thèses « qui seront immédiatement utiles à la majorité des hommes » et combattront à long terme les deux principaux problèmes du monde moderne dans les pays riches, le chômage et les inégalités croissantes.

[…]

Et les femmes dans le monde occidental doivent bénéficier d’une aide particulière quand elles ne mettent au monde qu’un enfant.

[…]

L’Occident doit donner l’exemple et commencer la réduction de la population mondiale.

La société doit réduire encore davantage le taux de croissance de la population et « dans l’idéal le rendre négatif ». En clair : les femmes qui ont élevé au plus un enfant devraient recevoir « lors de leur 50e anniversaire une prime de 80 000 dollars ».

[…]

(Traduction Fdesouche)

Source

Commentaires

X