Plein ecran

St Cloud (USA) : 8 personnes blessées au nom d’Allah (MàJ : vidéo de l’attaque)

Oct
2016

7/10/16

Vidéo de l’attaque


18/09/16

L’assaillant serait un certain Dahir Adan, somalien de 22 ans.

Source et Source


L’attaque à l’arme blanche qui a fait huit blessés samedi soir dans un centre commercial de St Cloud dans l’Etat américain du Minnesota « a été menée par un soldat de l’Etat islamique », a annoncé ce dimanche l’agence Amaq, organe de propagande du groupe Etat islamique.

« L’exécutant des attaques au couteau menées dans le Minnesota hier était un soldat de l’Etat islamique, en réponse aux appels à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la coalition des croisés », indique Amaq. […]

L’Express


Un homme faisant « des références à Allah » a blessé huit personnes samedi soir à l’arme blanche, dans un centre commercial de l’Etat du Minnesota (nord des Etats-Unis), avant d’être abattu par un policier qui n’était pas en service, a annoncé la police.

« Nous avons confirmation qu’il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l’attaquer », a également indiqué Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center.

M. Anderson a toutefois souligné que l’enquête était toujours en cours. « Je ne peux pas dire maintenant s’il s’agit ou non d’une attaque terroriste parce que nous le savons pas », a-t-il dit.

Plusieurs blessés ont été conduits à l’hôpital, et l’un d’eux a dû être maintenu hospitalisé.

Source

Commentaires

X