Plein ecran

«Le droit du sol est une formidable machine à coloniser»

Oct
2009

«Le procès qui est fait aux Français est scandaleux. Je connais très peu de sociétés aussi ouvertes où on puisse aussi bien travailler, pour peu que vous respectiez les règles du pays.»

Malika Sorel – France Culture – «Du Grain à moudre»  (12/11/08) – Extraits choisis et remontés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CA4aarH5A-Y[/youtube]

«Les enfants issus de l’immigration qui disent « les Maghrébins de France, les Noirs de France… » ont des problèmes identitaires profonds. Quand on voit que dans les médias, on a tellement peur parce que leur taux de délinquance est tellement élevé, on ne cite même plus les prénoms… Mais les Français de souche traduisent ! »

Note critique (mini-tribune libre de Geoffrey) :
A notre connaissance, cette émission est l’une des seules où le problème a été correctement posé :
la France, les Français, et les Européens de souche en général, n’ont AUCUN problème d’identité. Ils savent parfaitement ce qu’être Français veut dire et n’ont nul besoin de « débat national ».

C’est bien au contraire les immigrés, en tout cas ceux issus de cultures profondément antagonistes ou diamétralement opposées au modèle et aux valeurs françaises, qui sont « malades de leur identité« .

La volonté de l’idéologie multiculturelle de tordre, de faire plier l’identité française pour complaire aux revendications des immigrés, ou qui tolère des comportements ou des actes radicalement étrangers au pacte social français, révèle, au mieux, un sévère dysfonctionnement intellectuel, au pire une volonté maligne de casser une nation et un peuple dont les racines se perdent dans les profondeurs de l’histoire.

Cette émission confirme aussi de façon éclatante l’analyse du québecois Bock Coté sur la dévaluation des peuples occidentaux par l’idéologie multiculturelle : il faut en effet que ce soit une intellectuelle maghrébine qui dise ce que des millions de français pensent pour que ces déclarations prennent de l’importance ou un relief particulier.

Réécouter : Malika Sorel atomise le politiquement correct

Sarkozy s'estime "élu pour défendre l'identité nationale française"
Laurent Joffrin ou la mondialisation heureuse

Commentaires

Accueil
Menu
X