Plein ecran

Bobigny (93) : procès du restaurateur de Tremblay pour discrimination contre des musulmanes (MàJ)

Nov
2016

24/11/16

Le restaurateur est poursuivi pour « discrimination dans la fourniture d’un service en raison de l’appartenance à une religion dans un lieu accueillant du public ». Il doit comparaître jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

[…] L’une des clientes s’est constituée partie civile, de même que le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qui avait appelé à « ruiner la réputation de ce restaurant sur tous les espaces en ligne où il est listé« . Le porte-parole du CCIF, Marwan Muhammad, a salué auprès de l’AFP une « réaction des autorités sans la moindre complaisance ». « On espère qu’il va y avoir un procès exemplaire de ce type de discrimination trop souvent placé sous silence« .

Au procès, « on aura quelques mises au point importantes à faire« , prévient Joseph Cohen-Sabban, qui défend le patron du restaurant. « L’attitude que les clientes adoptent, la manière de filmer immédiatement la scène… Il y a un truc qui ne va pas« , estime l’avocat, pour qui les jeunes femmes étaient précisément venues dans ce restaurant pour « provoquer ».

Même si les propos du restaurateur « ne sont pas du tout honorables« , il y a un « contexte de provocation où il se fait traiter de raciste alors qu’il leur a courtoisement demandé d’être plus discrètes dans leur tenue« , dit-il. […]

AFP

Merci à Emma


01/09/16

Selon Le Parisien, les enquêteurs songeraient à l’hypothèse d’un coup monté, d’un « testing » de la part des deux musulmanes voilées.

CrP6L9NUAAA7hXh


29/08/16

Selon une source proche du dossier, le restaurateur a dû quitter son domicile avec sa famille pour raisons de sécurité, celui-ci se trouvant juste au-dessus du Cénacle.

(…) Europe 1


Police en arme et provocations islamistes devant le restaurant.


28/08/16


Exclusif : le compte facebook d’où est parti le buzz Facebook


 





Marwann Muhammad, intervenant au camp d’été interdit aux Blancs, ce soir à la mosque de Tremblay :


Des Musulmans mettent la pression au restaurateur


Les deux femmes, qui ont filmé et diffusé une partie de la scène, ont été visiblement très touchées par la situation. Elles ont tout de même gardé leur calme et ont attendu l’arrivée de la police.

(Merci à Romain-Guillaume de Mastarte)

Nouvelle campagne publicitaire anti-Sida
A Palerme, la mafia délègue ses basses œuvres aux migrants nigérians

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu