Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Un Niçois converti de 19 ans condamné à 3 ans de prison pour apologie du terrorisme

Août
2016

Un jeune Niçois de 19 ans converti à l’islam et surveillé pour sa fréquentation assidue de sites djihadistes, a été condamné à trois ans de prison pour apologie du terrorisme et immédiatement écroué à Nice, selon le jugement consulté mardi.

La condamnation révélée par Nice Matin est assortie d’une obligation de suivi socio-judiciaire pendant cinq ans. Le jeune garçon, Sébastien J., était issu d’une famille de Témoins de Jéhovah.

Titulaire d’un bac technique, il cherchait du travail après une formation de cariste et habitait chez ses parents où il a été interpellé la semaine dernière, avant un jugement en comparution immédiate vendredi pour « provocation directe à un acte de terrorisme » par internet. Il a aussi été condamné pour « consultation habituelle d’un service de communication au public en ligne mettant à disposition des images et messages provoquant à de tels actes ou en faisant l’apologie », une nouvelle infraction intégrée au code pénal français en juillet.

Sous surveillance depuis 2015, son passeport avait été confisqué. Il s’était converti à l’islam il y a environ quatre ans, selon une source proche du dossier.

Depuis janvier, cinq personnes, déjà en détention ou non, ont été jugées pour des faits similaires dans les Alpes-Maritimes.

Le Nouvel Obs

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X