Plein ecran

Belgique : interpellation d’un imam et de son fils, qui avait appelé au meurtre des chrétiens (MàJ)

Août
2016

22/08/2016

L’imam radical de Verviers Shayh Alami, sa femme et leur fils, qui avait menacé les chrétiens, interpellés, ont été interpellés dimanche par la police fédérale, rapporte l’Avenir lundi.


Interpellation de l’iman de Dison Shayh Alami, de sa femme et de son fils

La famille a dans un premier temps été auditionnée dans la soirée par les forces de l’ordre. Selon l’Avenir, le fils de l’imam sera présenté lundi à un juge de la jeunesse.

Shayh Alami est sous la menace d’un double arrêté d’expulsion du fédéral, tandis que son fils avait été aperçu dans une vidéo dans laquelle il tenait des propos très menaçants envers les chrétiens. Depuis la mise en ligne « publique » de la vidéo, le dossier était passé entre les mains de l’instruction, bien que relevant du parquet de la jeunesse.

7 sur 7

Merci à marco64 et Stormisbrewing


08/08/2016

Dans une vidéo publiée dimanche par le site memri.fr, un jeune homme déambule dans les rues du centre de Verviers et appelle au meurtre des chrétiens, rapportent lundi les journaux du groupe Sud Presse.

Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers, assure que cette vidéo et prise très au sérieux et qu’une série de mesures seront prises. «J’ai pris connaissance d’une vidéo dans laquelle, un très jeune homme est filmé dans les rues de Verviers et tient des propos inadmissibles», indique Muriel Targnion. Dans cette vidéo, le jeune qui s’exprime en arabe et dont les paroles ont été traduites, tient des propos sans équivoque.[…]

«J’ai une réunion avec la zone de police pour voir ce qu’il y a lieu de faire et si le jeune homme a été identifié. Au vu des propos tenus, cette personne est dangereuse et doit être arrêtée», conclut la bourgmestre qui assure que cette vidéo est prise très au sérieux.

L’article complet sur le site dhnet.be

La video sur le site memritv.org

Commentaires

X