Plein ecran

Paris : émeute et affrontements entre clandestins de la halle Pajol à la barre de fer (MàJ)

Juin
2016

28/06/16

(Merci à Jacques D)


24/06/16

De violents affrontements ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi entre les migrants, installés depuis neuf jours. Arbres arrachés, traces de sang recouvertes de sable… Ce samedi, au lendemain d’une rixe particulièrement violente survenue dans la nuit, sur le camp qui réunit quelques 350 réfugiés sur l’esplanade Nathalie-Sarraute (XVIIIe), les riverains ont le tournis.

Il était un peu plus de 23 heures, vendredi, lorsque des dizaines d’hommes armés de branches et de barres de fer se sont affrontés. Un véritable déluge de coups, ponctué de hurlements, qui a mis en émoi le quartier Pajol, confronté depuis neuf jours à la nouvelle installation sauvage d’un campement où se sont regroupés Soudanais, Erythréens et Afghans.

A l’origine de la bagarre, dans laquelle plusieurs hommes ont été blessés, se trouve une suspicion d’agression sexuelle, sur une femme de l’une des communautés. « C’était effrayant, confie un riverain. Les groupes se sont poursuivis jusqu’à l’un des restaurants de la halle Pajol dont la terrasse était bondée. Les gens ont dû se réfugier dans l’établissement. L’émeute n’a cessé qu’à l’arrivée de la police qui a dû user de lacrymogènes ». […]

Source

Merci à Gaulois_Paris

Cet été, des CRS chargés de la surveillance des plages seront armés
Caen (14) : Tentative de strangulation d'une aide-soignante au CHU

Commentaires

Accueil
Menu
X