Plein ecran

Euro 2016 à Marseille : hooligans anglais Vs russes, 31 blessés dont 3 graves (MàJ : 10 gardes à vue)

Juin
2016

12/06/2016

10 personnes en garde à vue après les évènements d’hier à Marseille

Dix personnes – des Anglais, un Autrichien, un Allemand, des Français et des Russes – étaient en garde à vue aujourd’hui à Marseille après des violences hier entre supporters du match Angleterre-Russie et des affrontements avec la police, a-t-on appris de sources concordantes.

Plusieurs seront renvoyés en comparution immédiate lundi, a indiqué le parquet de Marseille précisant que des enquêtes se poursuivent pour certains d’entre eux, notamment pour les faits les plus graves.

Source


11/06/2016

 

 

Entire Marseille metro network down. Ambulances & firefighters at Baille station. Locals say an Englishman is dead pic.twitter.com/pj1X7xYMV7

— AFC_Andrew (@PR_WhoRu) June 11, 2016

 


[…] De nouvelles scènes déplorables ce samedi, dans les tribunes du Vélodrome… Si des incidents ont eu lieu dès vendredi dans la cité phocéenne, et encore ce samedi après-midi, dans les heures qui ont précédé la rencontre Angleterre-Russie, ce fut encore le cas après le coup de sifflet final (1-1).

Des mouvements de foules, des bagarres ont visiblement eu lieu dans les tribunes du stade de l’OM, malgré la présence d’enfants, de personnes à mobilité réduites ou âgées. […]

 Le Figaro


Après les affrontements de ce vendredi, de nouveaux épisodes de violence ont opposé les forces de l’ordre à des supporteurs ce samedi après-midi à Marseille. Résultat : 31 personnes blessées et six interpellées. L’un d’entre eux a été transporté à l’hôpital en « état d’urgence absolue ».

MetroNews

On dénombre 16 blessés dont 14 transportés à l’hôpital et 2 dans un état jugé « difficile » (inconscients). Le bataillon des marins-pompiers a déployé un PC de commandement sur place qui a necessité l’intervention de 25 véhicules dont 15 ambulances.

Source

Violences entre supporters à Marseille, trois blessés graves en réanimation

Source


Les affrontements ont été nombreux entre supporters anglais et russes mais aussi avec des Marseillais comme en témoigne cette vidéo.  


Un supporter anglais roué de coups par des… par LaProvence

Source


Un supporter anglais, âgé d’une cinquantaine d’années, a été roué de coups cours d’Estienne d’Orves à Marseille par des supporters russes. Évacué par les marins-pompiers, son pronostic vital est engagé. D’autres blessés de gravité différente sont à déplorer.

La Provence



Un Français âgé de 30 ans, arrêté dans la nuit et soupçonné d’avoir volé un maillot de l’équipe d’Angleterre, va être jugé pour « vol avec violence », selon le parquet. Un Britannique de 24 ans, également interpellé, a été relâché sans charge retenue contre lui. Huffington Post


Anglais Vs Russes


Les hooligans anglais sèment la zizanie


De nouveaux incidents ont éclaté ce vendredi soir sur le Vieux-Port de Marseille, où plusieurs dizaines de supporters ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué à l’aide de gaz lacrymogènes. Les incidents ont éclaté vers 18h30 et ont duré une dizaine de minutes, sur l’un des quais du Vieux-Port où se trouvent plusieurs pubs britanniques. Au moins deux supporters ont été maîtrisés par les forces de l’ordre. L’Angleterre et la Russie doivent se rencontrer samedi au stade Vélodrome, un match considéré comme « à risque » par les autorités.

La Provence


(…) Un supporter britannique a eu la gorge tranchée.
(…) Euronews


Selon le DailyMail, les Anglais, visiblement bien alcoolisés en cette fin de soirée, ont lancé les chants provocateurs comme « Etat islamique, où es-tu? ». « Aucun d’entre nous ne faisions quelque chose de mal, détaille un fan britannique. Seulement quelques-uns d’entre nous avaient un peu bu, mais c’est tout. Tout d’un coup, un groupe français est arrivé et a commencé à nous attaquer, et à lancer des choses. Nous avons dû nous défendre, puis la police est arrivée. »

(…) BFM TV


Deux personnes ont été interpellées au cours de la nuit dernière à l’occasion des incidents qui ont éclaté entre supporters anglais et des Marseillais sur le Vieux-Port, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur. Elles ont été placées en garde à vue.

Hier soir, les policiers ont été contraints de disperser les 200 supporters anglais qui s’étaient amassés à la terrasse de l’Irish Pub le O’Malley’s sur le Vieux-Port. Plusieurs grenades lacrymogènes ont été tirées.

La Provence

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X