Plein ecran

Grande-Bretagne : Un drone percute un avion de ligne au-dessus de l’aéroport de Londres

Avr
2016

Une menace devenue réalité. Après plus de 700 situations tendues où des drones ont frôlé des avions depuis 2012, un drone a pour la première fois percuté un avion British Airways de face, dimanche 17 avril, rapporte la BBC. L’avion, un Airbus A320 qui transportait 132 passagers en provenance de Genève, a percuté le drone alors qu’il amorçait son atterrissage pour l’aéroport Heathrow de Londres.[…]

La police municipale de Londres (la Metropolitan Police Service) a lancé une enquête pour tenter d’y voir plus clair sur les conditions de cette collision. Personne n’a été arrêté, ont rapporté des policiers.

Cette collision frontale pourrait cependant relancer un débat de plus en plus prégnant. Alors que le nombre de propriétaires de drones augmente rapidement aux États-Unis ( avec 181.000 utilisateurs répertoriés ) ou en Europe occidentale, les associations de pilotes et les experts aériens appellent depuis plusieurs mois à des contrôles plus stricts pour limiter les risques pour l’aviation civile.

 

Commentaires

X