Plein ecran

Attentats : Le Suédois Osama Krayem « symbole de l’intégration réussie » inculpé pour les attaques de Bruxelles et Paris (Màj)

Avr
2016

L’information, dévoilée en début de soirée par les télévisions flamandes VRT et VTM, a été confirmée par le parquet fédéral. « Des empreintes digitales lui appartenant ont été retrouvées dans plusieurs planques ayant servi lors des préparatifs de ces attaques », a précisé VTM, principale chaîne privée en Flandre.

Fils d’exilés syriens, Osama Krayem, 23 ans, est soupçonné d’avoir acheté les sacs utilisés pour les attaques du 22 mars à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles (32 morts) qui été revendiquées par l’État islamique (EI). Filmé par la vidéosurveillance du métro en compagnie du kamikaze de la station Maelbeek quelques minutes avant l’attentat, il aurait renoncé à se faire également exploser, a assuré la semaine dernière l’un de ses avocats, Me Vincent Lurquin. Le sac à dos qu’il portait ce jour-là serait toujours recherché par les enquêteurs.

Ouest France


16/04/2016

Un suédois, liés aux attentats de Bruxelles et de Paris serait apparu dans un documentaire sur l’immigration réussie à Malmo.

Osama Krayem, un suédois de 23 ans d’origine Syrienne, a été arrêté plus tôt ce mois-çi en compagnie de Mohamed Abrini – le terroriste bruxellois connu comme “l’homme au chapeau”.

[…] Le journal suédois Aftonbladet a annoncé que Krayem avait été mis en exergue dans un documentaire de 2005, appelé Without Borders (Sans frontières), montrant comment le sport aidait les immigrants à bien s’intégrer dans la ville […]

The Telegrap (Traduction FDS)

Orléans (45) : Un buraliste met en déroute son braqueur
Rouen (76) : 3 jeunes migrants irakiens découverts dans la remorque d'un camion

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu