Plein ecran

Réfugiés : les conservateurs bavarois accusent Merkel d’avoir perdu le sens des réalités

Fév
2016

Le dirigeant des conservateurs bavarois, Horst Seehofer, a accusé la chancelière allemande d’avoir perdu le sens des réalités dans la crise des réfugiés qui fait tanguer l’Europe et enjoint à Angela Merkel de restreindre l’arrivée des migrants.

«On peut fuir un moment face à elle (la réalité) car elle ne correspond pas au concept politique mis en place. Mais alors c’est la population qui va nous fuir», a souligné le président de l’Union chrétienne-sociale (CSU), le petit frère bavarois de la CDU d’Angela Merkel, dans un entretien au magazine Der Spiegel.

«Les Suédois agissent, les Danois agissent, les Belges agissent, il n’y a que chez nous que c’est complètement différent», a-t-il fustigé alors que ces pays ont rétabli des contrôles aux frontières, comme l’Allemagne depuis l’automne.

«Plus nous voyons que les solutions européennes ne fonctionnent pas, plus nous devons mettre en place des mesures nationales : le contrôle de nos frontières nationales et le refoulement des réfugiés», selon le dirigeant bavarois.

«Rien que pour cette année, 110 000 réfugiés sont déjà arrivés en Bavière», porte d’entrée des migrants en Allemagne à l’issue de leur sinueuse odyssée dans les Balkans et l’Autriche. «Le danger existe que nous ayons à nouveau avant la fin de l’année un million de réfugiés», selon M. Seehofer.

(…) RT.com

Suisse : Référendum sur le renvoi automatique des étrangers auteurs de délits. Le non l'emporte à 58,9% (MàJ)
Immigration : La conspiration d’un proche de Blair pour tromper la population britannique

Commentaires

Accueil
Menu