Plein ecran

#ViolCoralie : le dérapage de trop pour « Plus belle la vie » ?

Fév
2016

Décidément, rien n’arrête les producteurs de Plus belle la vie. Si on se souvient du controversé plan à trois ou de la scène d’inceste entre deux jeunes personnages, la célèbre série de France 3 pousse le bouchon encore plus loin et s’attaque désormais au thème du viol.
Dans une séquence diffusée le jeudi 25 février – d’ores et déjà largement commentée sur les réseaux sociaux -, Coralie, la professeur de mathématiques, est violée par son compagnon. Ce soir-là, la jeune femme, qui entretient une relation avec lui depuis quelques jours, lui dira clairement qu’elle n’a pas envie d’avoir une relation sexuelle avec lui… en vain.

Si la séquence étonne – rappelons que Plus belle la vie est avant tout une série familiale -, le sondage publié par la production ce vendredi choque encore davantage les internautes. Sur Twitter, le compte de Plus belle la vie pose une question jugée douteuse par de nombreux abonnés. « Qu’avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée hier soir ? » demande ainsi le compte de la production, tout en proposant trois réponses : « J’ai été horrifié(e) », « Coralie l’a cherché » ou « ce n’est pas un viol ». Le tout accompagné du hashtag #ViolCoralie.

(…) Le Point

Commentaires

X