Plein ecran

Paris : 4,1 millions d’€ pour une aire d’accueil des gens du voyage dans le Bois de Vincennes

Fév
2016

Paris a répondu à ces obligations légales en élaborant avec les services de l’État un schéma départemental, adopté par le Conseil de Paris en juillet 2013. La Ville a retenu un parking désaffecté, situé aux abords de l’hippodrome dans le Bois de Vincennes (12e).

Cette première aire parisienne, dotée de treize emplacements emplacements (accompagnés des commodités d’usage: sanitaires, branchements en eau et en électricité), pour un total de vingt-huit places, sera dédiée à l’accueil des familles dont un des membres est hospitalisé à Paris.

En contrepartie de ces installations, la lutte contre le stationnement sauvage sera renforcée, par la mise en place d’une procédure simplifiée d’expulsion lorsque survient une occupation illicite.

Le projet a été pensé de façon à s’intégrer parfaitement dans l’environnement végétal, conformément à la charte d’aménagement du Bois de Vincennes, avec des locaux en habillage bois et des toitures végétalisées. Il a été préalablement étudié et approuvé par la Commission départementale de la nature, des paysages et des sites. […]

News Press

Commentaires

Accueil
X