Plein ecran

Le département du 93 obtient le label Diversité (Màj : Manifestation du FBI -front des banlieues indépendant- contre l’attribution du label au département)

Fév
2016

15/02/2015

La décision de l’Afnor reste en travers de la gorge des militants du Front des banlieues indépendant (FBI). Ils manifestaient, ce lundi, devant les locaux de l’association.

(…) Le Parisien


08/02/2015

La Seine-Saint-Denis est le premier département de France à obtenir le label Diversité, créé en 2008 par l’Etat et décerné par l’Afnor (association française de normalisation). Cette décision a été prise suite à des audits mis en place par l’association de certification afin de constater si l’employeur respecte bien ses obligations et corrige les points à améliorer.

Ainsi, l’audit interne au sein du conseil départemental, qui a eu lieu du 23 au 30 septembre 2015, a permis de contrôler strictement l’ensemble des points du cahier des charges de l’Afnor. Deux créations ont été relevées : une cellule égalité au travail qui peut être saisie par tout agent s’estimant victime d’une discrimination dans le cadre de son activité professionnelle. Autre initiative : un guide du recrutement. Afin promouvoir la diversité et prévenir les discriminations dans les pratiques des ressources humaines, un guide pratique a été réalisé à destination des agents.

(…) Le Parisien

Testing contre la discrimination à l'embauche : vers l'exclusion de la majorité
Le Conseil d’État valide le blocage sans juge de sites Internet

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu