Plein ecran

Isère (38) : une communauté islamique turque veut s’installer à Parmilieu (MàJ : les habitants s’opposent)

Jan
2016

30/01/2016

Des habitants de Parmilieu en Isère s’opposent à l’installation de l’association musulmane Milli Görüs

(…) A Parmilieu aujourd’hui, ils n’étaient qu’une poignée à attendre le sous-préfet de la Tour du Pin, mais ils lui portaient une pétition de près de 2000 signatures. Trois fois plus que le nombre d’habitants du village.

Source


23/01/2016

À Parmilieu (Isère), tout chante la douce France. Sur les hauteurs, l’ancien internat pour jeunes Lyonnais a fermé depuis bien longtemps. Le projet d’achat par la communauté islamique Millî Görüs inquiète la population de ce petit village.

Selon wikipédia
Millî Görüs signifie littéralement « vision nationale ».

À Parmilieu, tout chante la douce France. Sur les hauteurs, l’ancien internat pour jeunes Lyonnais a fermé depuis bien longtemps. Mais maintenant que la communauté islamique Millî Görüs envisage de racheter le domaine, ce petit village de l’Isère s’enflamme.

Las, un vent d’inquiétude souffle sur la commune de 669 habitants. Le maire Jean-Louis Martin a confirmé, lors de la cérémonie des vœux, la rumeur qui courait depuis fin décembre. Le domaine, inoccupé depuis 2003, est en passe d’être vendu. Et le nom de l’acquéreur pressenti soulève le cœur local. Le mouvement islamique d’origine turque Millî Görüs. Une retraitée parle déjà « d’école pour étudier le Coran ». C’est l’émoi. […]

Yunus Atak, le président de Millî Görüs pour la région lyonnaise, a rencontré jeudi le maire du village pour préciser ses intentions. Le soir même, une quinzaine d’habitants rédigeait une pétition à l’attention du préfet de l’Isère et des maires de la communauté de communes.

Source

Merci à Paulus

HLM d'Ile de France : les surprenantes largesses de Paris Habitat
«Impunité» pour des trafiquants de drogue : le maire d'Aulnay-sous-Bois interpelle Urvoas

Commentaires

X
Accueil
Menu