Plein ecran

Cinéma : « Chocolat » (Màj)

Fév
2015

01/02/2016

« Chocolat », raconte l’histoire vraie de Rafel Padilla un clown noir dans le Paris de la Belle-Époque. Nous sommes en France à la fin du 19e siècle. Dès ses débuts, le duo composé d’un noir surnommé Chocolat et d’un blanc appelé Footit va faire un malheur. « 
Le vrai Chocolat, premier artiste noir dans un monde de blanc devient la coqueluche du Tout-Paris. Croqué par Toulouse Lautrec, filmé par les frères lumières, Rafel Padilla, un ancien esclave né à Cuba a un destin incroyable. Plus haut sont les sommets, plus dure est la chute. Chocolat finira sa vie dans la misère et oublié de tous. Aujourd’hui ce film lui rend un bel hommage.

12/12/2015

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Réalisé par Roschdy Zem, avec Omar Sy, James Thiérrée et Clotilde Hesme.

Commentaires

X