Plein ecran

Attaque au couteau à Londres : la vidéo complète (Màj)

Juin
2016

02/06/16

Vidéo complète


07/12/15

L’homme s’appelle Muhaydin Mire. Il a 29 ans et est originaire de Sansom Road à l’est de Londres. […]

Il s’agit vraisemblablement d’une attaque perpétrée par ce que la police et les experts qualifient de « loup solitaire ». La police a d’ailleurs exprimé à plusieurs reprises son « inquiétude grandissante » vis-à-vis de ce type d’attaques.

En début de semaine, Peter Neumann, le directeur du Centre international pour l’étude de la radicalisation (ICSR) au King’s College déclarait à l’AFP qu’il fallait s’attendre à « davantage d’attaques complexes comme celles de Paris mais aussi à davantage d’attaques menées par des loups solitaires », nécessitant très peu de préparation. […]

Source

Des images associées à Daesh et aux récents attentats de Paris ont été trouvées sur le téléphone portable de l’homme qui a blessé deux personnes au couteau samedi dans le métro londonien.

La nouvelle a été annoncé par le parquet londonnien ce lundi. Les enquêteurs ont également trouvé des images montrant un exercice récent de la police britannique sur le téléphone du suspect qui a comparu devant un tribunal londonien après avoir été inculpé pour tentative de meurtre.

(…) Direct Matin


06/12/15

_______________________________________________________


_______________________________________________________

05/12/15

(…) Le Point

La scène s’est déroulée à 19h, heure locale (20h à Paris). Un homme a poignardé au moins une personne dans le métro londonien en criant « c’est pour la Syrie », ont rapporté samedi soir plusieurs médias britanniques. Une vidéo diffusée sur Twitter montre une large mare de sang dans la station de métro Leytonstone au nord de Londres. Un porte-parole de la police londonienne a confirmé l’incident et a indiqué « qu’un homme avait été grièvement blessé à cause de coups de couteau. » Ses jours ne sont plus en danger, selon Scotland Yard. Deux autres personnes ont été légèrement blessés. Le suspect a été arrêté, suite à l’intervention de la police londonienne.

« Nous traitons ce qui s’est passé dans le métro comme un incident terroriste », a indiqué samedi soir Richard Walton qui dirige la section antiterroriste de la police londonienne.

La Grande-Bretagne aconduit jeudi matin ses premières frappes aériennes en Syrie contre les positions du groupe Etat islamique, quelques heures seulement après que le Parlement avait approuvé massivement l’extension à la Syrie des raids aériens que la Grande-Bretagne effectuait déjà en Irak contre l’EI.

Source


Une personne a été poignardée samedi dans le métro de Londres, à la station Leytonstone, selon le site du Mirror. La victime est blessée au cou. L’homme suspecté d’avoir perpetré cette attaque a tenté de s’en prendre à d’autres passagers, avant d’être arrêté par la police.

Selon des témoins, l’agresseur aurait crié qu’il agissait « pour la Syrie ».

Source


Un homme a été poignardé dans un attentat dans une gare. La victime aurait été égorgée au cou à la gare de Leytonstone. L’homme aurait crié « C’est pour la Syrie ».

« You ain’t no Muslim bro » (« Tu n’es aucunement musulman ! ») crie l’une des personnes assistant à l’arrestation.

Source

Violente Altercation entre Giesbert et Mercier au sujet d'une comparaison CGT/Daesh
Etats-Unis : à San Bernardino, l'islamophobie explose six mois après une tuerie islamiste

Commentaires

Accueil
Menu