Plein ecran

Guénolé et Afane-Jacquart : « Pourquoi nous demandons au Conseil d’Etat d’annuler les élections régionales »

Nov
2015

Par Thomas Guénolé, politologue et Jérémy Afane-Jacquart, avocat au barreau de Paris demandent l’annulation des élections régionales.

Chacun doit avoir conscience que maintenir ces élections, les 6 et 13 décembre 2015, serait une faute morale et civique extrêmement grave.

Au nom du droit des électeurs français à la sûreté, et au nom de leur droit à la libre expression du suffrage, nous avons l’honneur de demander au Conseil d’Etat l’annulation des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. L’action a été officiellement entamée ce jour.

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint Denis constituent un «acte de guerre». Le président de la République les qualifie ainsi le 14 novembre dans un message radiotélévisé à la Nation. Le 16, lors de son discours devant le Parlement réuni en congrès, il affirme que «la France est en guerre». […]

Chacun doit avoir conscience que maintenir ces élections à ces dates serait une faute morale et civique extrêmement grave. Les enjeux soulevés ne sont en effet ni secondaires ni facultatifs: ils engagent nos droits fondamentaux de citoyens. Sous le coup d’une menace terroriste majeure sur tout le territoire national, convoquer les électeurs en autant de rassemblements publics dans des bureaux de vote trop nombreux pour être tous sécurisés constitue, objectivement, une mise en danger physique des millions de Français appelés aux urnes. […]

source

Belgique : Liège craint que des agents communaux soient "radicalisés"
La ligne à grande vitesse Bruxelles-Lille victime d’actes de sabotage

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu