Plein ecran

Etat d’urgence : Un élu FN apporte son soutien à l’imam de Montpellier assigné à résidence

Nov
2015

Un élu du Front national, Djamel Boumaaz, évoque sa solidarité avec «l’iman Khattabi, qui prêche en français et qui prône la paix»…

L’imam Mohamed Khattabi a reçu le soutien de Djamel Boumaaz, élu sans étiquette sur la liste du Front national au conseil municipal de Montpellier, lui-même de confession musulmane. A l’issue d’une perquisition de trois heures, l’ancien imam du principal lieu de culte musulman de la ville a été assigné à résidence.
«Je tiens à être, aujourd’hui, solidaire de l’imam Khattabi, solidaire d’un iman qui prêche en français et surtout solidaire d’un homme qui prône la paix», évoque le conseiller municipal.
Une députée PS se réjouit de cette assignation
Djamel Boumaaz demande à l’ensemble de la classe politique locale de faire de même, évoquant «l’investissement de l’imam Khattabi à chaque échéance électorale et plus particulièrement celle de 2014».
Il n’aura pas celle de la députée Anne-Yvonne Le Dain (PS), qui s’est félicitée de son assignation à résidence sur sa page Facebook.

20minutes.fr


Dans un sermon du vendredi prononcé à la mosquée Aïcha de Montpellier, en France, le 13 novembre 2015, jour des attentats de Paris, l’imam Mohamed Khattabi déclarait : « Nous vivons une ère d’apathie. Un musulman ne se soucie pas d’un autre musulman. Un musulman n’est pas gêné de voir son frère musulman torturé, banni, opprimé ou tué… Notre bannière, notre partie, nos frontières, notre tribu et notre nation [se résument toutes à] ‘Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mohamet et Son messager’. Tout le reste est voué à nous diviser… Mais ils veulent nous contrôler afin que nous nous ne réveillions pas de notre sommeil, car le musulman est un géant endormi, et s’il se réveille, malheur à celui qui se trouve dans les parages, car il rendra sa gloire à l’humanité. et si quiconque souhaite le mal à l’islam – fais que cela se retourne contre lui… »

Notons que Mohamed Khattabi a participé aux fêtes de l’UOIF et est un soutien des Freres musulmans.

(…) Nemri.fr

Mondial 2022 : Michel Platini savait qu’il allait rencontrer les Qataris à l’Elysée
Saint-Quentin (02) : procès des agresseurs d'un sexagénaire tabassé à mort

Commentaires

X
Accueil
Menu