Plein ecran

Paris : les scènes de mendicité dangereuse se multiplient

Oct
2015

Depuis quelques semaines, à certaines portes de Paris, au débouché des bretelles d’accès du périphérique, riverains et passants voient se multiplier les scènes de mendicité dans lesquelles tout semble se mêler : misère, mendicité, Roms ou migrants réfugiés, malgré le danger de la circulation.

Des femmes, des enfants, parfois très jeunes, qui mendient au feu rouge, à la sortie des bretelles d’accès du boulevard périphérique : scène de confrontation à une misère contemporaine malheureusement devenue banale dans certains quartiers de Paris. […]

Depuis quelques semaines, une autre donnée vient un peu plus brouiller la scène : les migrants réfugiés. Certains sont-ils venus grossir les rangs de ces pauvres gens qui mendient ou servent-ils de prétexte ou de paravent à d’autres pour attendrir notre regard trop habitué ? Impossible à dire, on ne sait pas vraiment.

Mais une chose est certaine : Roms ou réfugiés, tous ces mendiants, femmes ou enfants prennent énormément de risques à se glisser dans les flots de circulation qui parcourent ces endroits.

Source

Merci à Clodimir

Commentaires

X