Plein ecran

Canada : des électeurs votent masqués pour dénoncer le port du niqab

Oct
2015

Des électeurs canadien sont allés voter le visage masqué pour dénoncer la possibilité de porter le niqab pour aller voter ou pour prêter serment lors de l’obtention de la nationalité.

Chantal vient de sortir du bureau de vote de Repentigny, à l’est de Montréal. « C’était magnifique, vive la démocratie ! », lance-t-elle, ironique, au Journal de Québec. Vendredi 9 octobre, elle a voté en avance pour les élections législatives qui auront lieu le 19 octobre. Pour déposer son bulletin dans l’urne, elle a revêtu un niqab noir, acheté en Tunisie, et des gants rouges. Son mari avait lui aussi le visage dissimulé par un foulard. Ce n’étaient pas les seuls.

Dans le comté de Laurier-Sainte-Marie, à Montréal, un jeune électeur s’est rendu dans son bureau de vote déguisé en super-héros, le visage couvert par un masque. A Shawinigan, une femme portait un masque de personne âgée. A Val-d’Or, deux personnes se sont présentées avec des cagoules. Ailleurs, une électrice a voté avec un sac de pommes de terre sur la tête, d’autres étaient déguisés en clowns…

Au-delà des accessoires qui dissimulaient leurs visages, ces électeurs étaient porteurs d’un même message : dénoncer le fait que les Canadiens soient désormais autorisés à voter sans montrer leur visage, tout comme les étrangers peuvent prêter serment lors de l’obtention de la nationalité canadienne avec le visage dissimulé.

Source

Saint-Denis (93) : coups de couteau et de tournevis en centre-ville
Des policiers d'élite, épuisés, portent plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" (Màj)

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X