Plein ecran

Syrie : une djihadiste française marieuse de jeunes femmes pour l’Etat Islamique

Sep
2015

Une jeune femme de 21 ans aurait joué le rôle d’agence matrimoniale pour proposer des maris de l’État islamique à de jeunes Françaises souhaitant faire le djihad en Syrie.

C’est une affaire qui nous en apprend davantage sur les techniques de recrutement de l’État islamique. Une djihadiste française est actuellement entre les mains de la justice. Maeva, une jeune femme de 21 ans aussi appelée Oum Zahra, est soupçonnée d’avoir attiré des jeunes Françaises en Syrie et en Irak (…)

Oum Zahra n’a que 20 ans lorsqu’elle débarque en Syrie au printemps 2014. Elle veut vivre sous la charia et faire de l’humanitaire. Rapidement, elle épouse un membre de l’État islamique. À partir de là, grâce à son seul téléphone portable et une connexion internet, elle devient une conseillère pour de jeunes françaises tentées par le djihad. (…)

La marieuse de l’État islamique est finalement rentrée en France cet été. Elle a été arrêtée à sa descente d’avion. Au cours de ses auditions devant les policiers et les magistrats, celle qui assistait à des décapitations depuis la fenêtre de sa maison près d’Alep, se présente aujourd’hui comme une repentie. Maeva ne veut ainsi plus être Oum Zahra.

Il y a encore quelques mois, elle conseillait à deux jeunes adolescentes de mener des opérations martyrs en France si elles ne parvenaient pas à rejoindre la Syrie. (…)

Source

Thomas Guénolé : "La France est en pleine 'islamo-psychose'"
Allemagne : les musulmans radicaux menacent les chrétiens dans les camps de réfugiés (Màj)

Commentaires

Accueil
Menu
X