Plein ecran

Ministère de l’immigration : ouverture à gauche et à la diversité™

Sep
2009

Deux nouveaux conseillers d’origine africaine ont été nommés au cabinet d’Éric Besson, le ministre de l’Immigration : Gaston Kelman et Nathalie Kouyaté. Les deux promus viennent des rangs de la gauche.

Gaston Kelman, ancien du PS qui a rejoint le mouvement de la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, a été nommé le 1er septembre chargé de mission au cabinet d’Éric Besson. Né au Cameroun, ancien militant des Blacks Panthers en Grande-Bretagne, il a fait des études d’urbanisme avant de diriger l’observatoire urbain de la Ville nouvelle d’Évry. Il a écrit plusieurs livres comme « Je suis noir et je n’aime pas le manioc« , « Au-delà du Noir et du Blanc » ou, plus récemment aux études du Crif, un opuscule « Juifs et Noirs dans l’histoire récente : convergences et dissonances« . Il vit en France depuis 1982 et a été naturalisé français en 1994.

Nathalie Kouyaté, devient conseillère en charge de la communication. Elle a été secrétaire nationale du PRG (parti radical de gauche) et, notamment, candidate aux dernières élections législatives contre Éric Raoult, député-maire du Raincy (Seine-Saint-Denis).
Sources : 1, 2

Gaston Kelman dans le texte :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7ikhg_gaston-kelman-sur-le-foot_news[/dailymotion]

Pigistes
Les Français de souche minoritaires dès 2060 ?

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu