Plein ecran

Les sulfureux imams intégristes du salon de la femme musulmane à Pontoise

Sep
2015

La seule femme invitée à parler est Nassima Prudor […] Les autres intervenants sont tous des hommes, aux profils plus ou moins intégristes.

Ainsi comme le note Isabelle Kersimon, journaliste spécialiste de l’islamisme dans le Huffington Post, «Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, proche du Collectif contre l’islamophobie en France, enjoint sur les réseaux sociaux les femmes musulmanes à porter le voile «islamique» sous peine d’encourir les feux de l’Enfer dans l’au-delà, et des agressions sexuelles en ce bas-monde: «Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là». Il donnera samedi une conférence intitulée «la femme, l’éducatrice au grand mérite».

Autre personnalité sulfureuse: Nader Abou Anas, prédicateur qui enseigne le coran et l’arabe au sein de l’association D’CLIC à Bobigny et qui tient un site communautaire, n’est pas franchement connu pour ses positions progressistes. Sur une vidéo tournée lors d’un précédent salon musulman où il était invité, on peut l’entendre prononcer ces mots: «La femme, elle ne sort de chez elle qu’avec la permission de son mari (…) Le soir, il a un besoin, il a une envie, elle ne veut pas… L’homme il craque… Qu’elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable.»

Sur sa chaîne Youtube, il diffuse des prêches pour le moins patriarcaux «la femme est un petit bijou que l’on doit conserver.» «On est jaloux pour ce bijou quand quelqu’un le touche ou lui fait du tort». Il donnera une conférence sur «la valorisation de la femme en islam», en compagnie de Medhi Kébir, prédicateur à la mosquée de Villetaneuse connu pour ses prêches intégristes et misogynes. […]

En février, un précédent salon, organisé par la même société devait avoir lieu à Pontoise. Il avait finalement été reporté, suite à de fortes réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de membres du Front national.

Source

Les Femen perturbent le Salon musulman au féminin à Pontoise (MàJ)
Grenoble : deux adolescents frappés, volés et dépouillés de leurs vêtements

Commentaires

Accueil
Menu