Plein ecran

Allemagne : les entreprises se mobilisent pour aider les migrants

Sep
2015

Deutsche Telekom va aider à la prise en charge des réfugiés dans les centres d’hébergements en mettant à disposition des connexions Internet sans fil. « Souvent, le lien via des services e-mail ou de messagerie est la seule façon pour les réfugiés d’entrer en contact avec leurs proches ».

Source et Communiqué (Traduction FDS).

[…] Les entreprises allemandes se joignent à l’effort et évaluent si les réfugiés syriens ou d’autres migrants sont potentiellement employables.

Deutsche Telekom  installe des connexions Wi-Fi gratuites dans les centres de migrants et quelques bâtiments de la société sont utilisés pour y loger des migrants. La société a déclaré qu’elle a environ 40 bâtiments à l’échelle nationale qui pourraient convenir.

Le groupe Siemens a de même loué l’un de ses immeubles de bureaux non utilisés, avec suffisamment d’espace pour accueillir 200 migrants, à la ville de Munich depuis le printemps, lorsque le nombre de migrants était déjà croisant. De même, le groupe pharmaceutique Bayer a déclaré offrir un soutien financier aux employés qui se portent volontaires pour aider les migrants.

Beaucoup d’entreprises offrent des programmes de formation et de travail pour les migrants et certains offrent d’aider à éduquer les enfants. […]

Wall Street Journal (accessible ici) (Traduction FDS).

Clandestins. Calais : le maire appelle "à ne pas céder aux extrémismes de tout bord"
Paris : Elle se fait voler par des roms, personne ne dit rien

Commentaires

Accueil
Menu
X