Plein ecran

Le père d’Aylan aurait proposé de rembourser le prix du passage à la mère d’une victime (MàJ : 2ème témoignage)

Sep
2015

14/09/15

Un deuxième passager affirme que le père d’Aylan Kurdi travaillait avec les passeurs et conduisait le bateau sur lequel son fils est mort.

Source


13/09/15

Abdullah Kurdi aurait proposé de rembourser l’argent du passage à une une maman dont les deux enfants sont morts avec son fils Aylan.

(…) The Sun


11/09/15

«C’était un trafiquant d’êtres humains et il était le capitaine du bateau, affirme Lara Tahseen (NDLR : nièce de Zaynab Abbas) sur Skynews Australie, repris par le «Daily Mail», en se basant sur le récit de sa tante. Il naviguait comme un fou. Le bateau allait beaucoup trop vite et il a chaviré à cause d’une haute vague».

20min.ch



 


Reportage de Skynews + traduction :

« Zaynab Abbas, présente sur l’embarcation qui a chaviré, affirme que le père d’Aylan est un passeur et qu’il l’a suppliée de ne pas le dénoncer aux autorités. Elle ajoute qu’Abdulah Kurdi a menti après que la photo de son fils de 3 ans a été diffusée dans le monde entier en soutien aux réfugiés syriens. Après la tragédie, Mr Kurdi avait déclaré qu’il avait pris l’initiative de guider l’embarcation après que le capitaine ait paniqué et sauté à la mer. Mais selon Zaynab Abbas, c’est Mr Kurdi qui était en charge de mener l’embarcation et l’homme qu’elle a payé pour faire la traversée lui avait assurer que la traversée serait sûre parce que le responsable de la traversée amenait sa femme et ses enfants. » – Skynews

(Merci à Diberville pour le sous-titrage)


C’est au tour du Corriere.it de reprendre l’information.


Notre information se confirme… citant une télévision australienne, l’Obs en parle enfin.

L’Obs


10/09/15

« Quel passeur Turc?! Il n’y avait pas de passeur Turc. C’est lui qui conduisait » déclare cette passagère interrogée par la télévision Irakienne.

Une information révélée par Zaïd Benjamin, correspondant à Washington de Radio Sawa


Traduction complète :

Il est parti piloter prenant deux enfants avec lui et son épouse. C’est Abu Ghâlib, dont les médias parlent ; le père de l’enfant Aylan. Les medias ont diffusé leurs photos. Il a pris ses enfants et il les a enterrés cote à cote.
Abu Ghâlib dit que la famille irakienne s’est noyée*. Pourquoi il dit ça? Comment nous nous sommes noyés?
Il disait: « celui qui pilotait est un Turc qui s’en noyé en se jetant à l’eau ». Tout ça est faux. C’est Abu Ghâlib qui pilotait.

* Terme exact: vaincu [par l’eau]
** La femme parle avec un accent d’Iraq
*** Il semblerait qu’elle fasse partie d’une famille iraquienne qui était dans la barque avec le père de Aylan, le passeur.


La femme qui parle dans la video s’appelle « Zaynab Abass ». Elle est de Karbala en Iraq. Elle a perdu deux de ses enfants. Voici sa photo ici

Joffrin Vs Onfray : "Comment Michel Onfray fait le jeu du FN ?"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu