Plein ecran

Le grand rabbin : « La France, terre d’asile et d’accueil »

Sep
2015

Le grand rabbin de France Haïm Korsia a appelé dimanche à « un sursaut civique et humain » dans l’accueil des réfugiés, dans son discours lors de la cérémonie à la mémoire des martyrs de la déportation à la grande synagogue de la Victoire à Paris.

« La France, terre d’asile et d’accueil, la France, berceau des droits de l’Homme, ne peut fermer les yeux sur ces femmes et ces hommes qui échouent aux portes de nos frontières, avec pour seul espoir, celui de vivre« , a estimé Haïm Korsia, demandant « des gestes forts de notre pays et de l’Union européenne pour que des solutions soient trouvées au plus vite« .

« La France, qui rayonne dans le monde entier de par ses valeurs d’humanisme, d’universalité et de partage, ne peut se taire face à l’épreuve de ses frères humains« , a-t-il poursuivi. « C’est ce dont nous parlerons prochainement avec les dirigeants des grandes organisations de la communauté juive, afin de retrouver la force si simple et si parfaite du message du cardinal Jules Saliège de Toulouse en 1942 : Les Juifs sont des hommes, les juives sont des femmes« , a-t-il ajouté. […]

source

Marc Lavoine ne veut pas accueillir de migrants chez lui : "la réponse doit être collective" (MàJ)
Marseille (13) : Un homme découvert mort, une clé dans la narine et une autre dans la bouche

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu