Plein ecran

Bulgarie : Arrestation de cinq terroristes de l’Etat Islamique se faisant passer pour des réfugiés

Sep
2015

Les cinq hommes ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de traverser la frontière bulgaro-macédonienne avec des vidéos de décapitation et de la propagande pour l’Etat Islamique sur leurs smartphones. Les suspects terroristes se faisaient passer pour des réfugiés…

La télévision Nova TV relate que les autorités bulgares ont intercepté les cinq hommes âgés de 20 à 24 ans mercredi soir, au niveau du poste de contrôle frontalier de Gyueshevo.

Les hommes ont été arrêtés par un garde-frontière qu’ils ont tenté de soudoyer avec une « liasse de dollars. » Cependant lors de la fouille, il a été retrouvé sur eux de l’endoctrinement en faveur de l’Etat Islamique, des prêches spécifiques aux jihadistes ainsi que des vidéos de décapitations sur leurs téléphones.

La Sécurité Nationale bulgare (DANS) a pris l’affaire très au sérieux et mène l’enquête en collaboration avec le procureur régional de Kyustendil.

La presse locale explique que les hommes ont essayé de passer à travers les bois avec le véhicule d’un complice qui lui, avait réussi à passer légalement en provenance de Macédoine.

Pour rappel, la Bulgarie vient d’achever sa clôture barbelée composée de lames de rasoir et longue de 80 km sur la frontière sud-est avec la Turquie pour contrôler les mouvements de masse de migrants en provenance du Moyen-Orient et de l’Asie vers Europe via l’itinéraire de la désormais route des Balkans.

Suite à l’attaque terroriste récemment déjouée sur un train Amsterdam-Paris, où le terroriste lourdement armé a été en mesure de se déplacer librement, les gouvernements européens envisagent de modifier le code frontalier de l’espace Schengen, qui supprime les contrôles systématiques aux frontières à travers la plupart des différents pays d’Europe entre eux.

En Février dernier, les services de renseignement turcs avaient averti la police dans une note interne que plus de 3.000 djihadistes professionnels tentaient de traverser la Turquie à partir de la Syrie et de l’Irak afin de pouvoir se déplacer à travers la Bulgarie et la Hongrie vers le reste de Europe. Et en mai dernier, un conseiller du gouvernement libyen avait lui aussi prévenu que des membres de l’Etat Islamique se mélangeaient aux réfugiés voguant vers l’Europe dans des embarcations de migrants.

Le numéro un de l’UKIP, Nigel Farage, a mis en garde : « Quand l’Etat Islamique dit qu’il veut inonder notre continent avec un demi million d’extrémistes islamistes, il le pense vraiment, et ce n’est pas la Politique Européenne d’Immigration et d’Asile qui va les arrêter »

« Je crains que nous soyons confrontés à une menace directe pour notre civilisation si nous autorisons l’accès en Europe à un aussi grand nombre de personnes venant de cette région du monde déchirée par la guerre »

Traduction FDS de Breitbart

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X