Plein ecran

Diaporama : Dans le lycée des « migrants » à Paris (Nouvel Obs)

Août
2015

Depuis vendredi 31 juillet, près de 200 migrants occupent un lycée désaffecté du 19e arrondissement de Paris. Installation, AG, crainte d’une nouvelle expulsion… Reportage du Nouvel Obs. Depuis vendredi 31 juillet, près de 200 migrants occupent un lycée désaffecté du 19e arrondissement de Paris. Installation, AG, crainte d’une nouvelle expulsion… Reportage du Nouvel Obs.

Après l’entrée d’une centaine de personnes sur le site, la police encercle le Lycée Jean Quarré. Pour manifester leur soutien, des riverains lancent de la nourriture par dessus les grillages aux migrants qui occupent l’établissement.

Samedi 1er août, une seconde délégation de la Mairie de Paris, menée par le chef de cabinet d’Anne Hidalgo, revient sur place afin de récupérer les listes. Ils trouvent porte close.

Un slogan est inscrit au dessus d’une porte du Lycée Jean Quarré le 2 août. Les migrants et les quelques militants s’en prennent souvent à la politique de François Hollande et à celle de la Mairie socialiste. « C’est bien le pays des Droits de l’Homme ici, non ? », demandent-ils.

Le premier jour de l’installation, beaucoup ont profité des toilettes pour se laver. Des inscriptions sur la porte indiquent maintenant qu’elles ne sont pas faites pour servir de douches.

source (voir d’autres photos)

Jean-Marie Le Pen convoqué le 20 août devant le bureau exécutif du FN pour une procédure disciplinaire
Royaume-Uni : Des centaines de clandestins, venant de Calais, logés à l'hôtel aux frais du contribuable

Commentaires

X
Accueil
Menu