Plein ecran

Profanation du cimetière de Labry (54) : trois mineurs de 12, 14 et 15 ans interpellés (MàJ)

Août
2015

04/06/15

Une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans ont été interpellés mardi dans l’enquête sur les dégradations commises sur une quarantaine de tombes chrétiennes à Labry (Meurthe-Moselle), a annoncé à l’AFP le procureur de Briey, Yves Le Clair.
Les jeunes suspects, aux motivations «gothiques» selon le procureur, ont reconnu les faits. L’adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue, tandis que les deux garçons ont été placés en garde à vue, a précisé le magistrat.
(…) Républicain Lorrain


03/06/15

Une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans le cimetière de Labry (Meurthe-et-Moselle), avec des «crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée», a annoncé ce lundi soir le ministère de l’Intérieur.

«Ce lundi après-midi, les policiers de Conflans-en-Jarnisy ont constaté la profanation d’une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de la commune de Labry», affirme un communiqué du ministère, qui précise qu’«il s’agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l’année».

«Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme. Les enquêtes devront permettre d’en poursuivre les coupables», ajoute le ministère.

La commune de Labry est située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Metz.

Source

Merci à oxoxo, brubru, Mielrubis et bleu marine

Paris : Jean-Baptiste Pellerin, photographe officiel des clandestins
Immigration. Gisti : "Aujourd’hui, en Europe, chacun est obsédé par sa propre opinion publique"

Commentaires

X
Accueil
Menu