Plein ecran

Lille (59) : une buraliste de 70 ans ligotée et rouée de coups (Màj)

Août
2015

01/08

Les clients défilent et offrent leur aide à la buraliste agressée du Vieux-Lille.

À la suite de l’agression sauvage dont a été victime une buraliste de 70 ans, vendredi, rue Saint-André, de nombreux clients ont décidé ce samedi de proposer leur aide à ce couple de commerçants installés depuis plus de quarante ans dans le quartier. « Ici, tout le monde les connaît. » (…)

Source


31/07

Une tentative de braquage a dégénéré, ce vendredi vers 14 h, dans un tabac-presse de la rue Saint-André. Deux individus ont tabassé la commerçante, qui souffre de fractures au visage et a été hospitalisée.

Grave agression, ce vendredi, dans le Vieux-Lille. Vers 14 h, deux individus font irruption dans un tabac-presse situé à l’angle des rues Saint-André et du Magasin. Il s’agit d’une tentative de braquage. Un couple de commerçants gère la boutique. Mais seule la dame est alors présente. Âgée de 70 ans, elle ne doit pas être en mesure d’opposer une farouche résistance. Pourtant, elle se fait tabasser et ligotée avec, semble-t-il, du scotch. (…)

« Elle avait la tête amochée et gonflée, racontent des employés de restaurants à proximité. C’est choquant, ils n’avaient pas besoin de frapper une vieille dame. Il suffisait de la tenir et de la mettre dans un coin. Et c’est hallucinant de faire ça en plein jour, d’autant qu’il y avait du monde sur la terrasse de Las Tapas, à quelques mètres. Mais personne n’y a rien remarqué. » L’émotion est vive dans le secteur, surtout que les commerçants sont connus et appréciés. « Tout le monde va chercher ses cigarettes là-bas. » (…)

Source

Italie : des migrants mineurs frappent le responsable d'un centre d'accueil et violent une employée
Syrie : Bachar al-Assad se résigne peu à peu à la partition

Commentaires

Accueil
Menu