Plein ecran

Villeurbanne (69) : suite à des jets de pierres sur un employé, la piscine fermée mercredi

Juil
2015

Lundi et mardi le centre nautique Étienne Gagnaire de Villeurbanne a été le théâtre d’incidents. Suite à des jets de pierres sur un agent de l’établissement, les grilles de la piscine resteront fermées ce mercredi.

Le mois de juillet a été ponctué par de nombreux incidents au sein des piscines lyonnaises. « Pour l’instant aucun incident n’a été recensé au centre nautique Etienne Gagnaire », confiait l’adjoint au maire de Villeurbanne Gilbert-Luc Devinaz la semaine dernière à Lyon Capitale. Ce dernier, alors interrogé sur le nombre de piscines ouvertes au grand public à Villeurbanne en période de canicule avait profité de l’occasion pour se montrer rassurant sur le sujet. Malheureusement, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la commune de l’Est Lyonnais connaisse à son tour des débordements. Mardi 21 juillet, aux alentours de 15h, un agent de sécurité de la piscine a été blessé et conduit à l’hôpital après avoir reçu des pierres sur la tête. Le jeune homme à l’origine des tirs de projectiles est parvenu à s’enfuir en voiture.

La veille, ce même individu s’était vu refuser l’accès au centre nautique alors qu’il tentait d’y entrer en escaladant un muret. Suite à ces incidents, les agents de la piscine ont décidé d’exercer leur droit de retrait.

Agression sexuelle sur mineur ?
A ces regrettables incidents, s’est rajouté une sordide affaire au cours de la journée de lundi. Un jeune garçon de 13 ans se serait fait suivre par un homme d’une cinquantaine d’années dans les toilettes de la piscine. Il aurait été frappé et agressé sexuellement.

(…)

Source

Audincourt (25) : rixe intrafamiliale, un gardé à vue après des coups de couteau
Fos-sur-Mer (13) : mystérieux survols de drones sur le site pétrochimique LyondellBasell

Commentaires

Accueil
Menu