Plein ecran

Vallauris (06) : la plage publique interdite pour contenter le roi saoudien (Màj : pas de CRS féminins)

Juil
2015

28/07/2015

Le roi Salmane d’Arabie saoudite veut pouvoir se baigner en sécurité sur la petite plage privée qui borde sa vaste villa de Vallauris, mais il n’est pas question qu’une femme assiste au spectacle de ses hommes barbotant en maillot de bain dans les eaux claires de la Méditerannée. Il a ainsi envoyé un émissaire, lundi 27 juillet, auprès d’un CRS un peu trop féminin à son goût.

Le message était limpide : pour bien faire, on souhaitait qu’elle soit écartée du dispositif qui mobilise une demi-compagnie de CRS, en l’occurrence la CRS n°3. A l’extrême limite, elle pouvait continuer à surveiller la villa si elle le souhaitait, mais elle devait s’éloigner de la plage à l’heure du bain. Evidemment, le message du roi n’a laissé aucune trace écrite, mais la fonctionnaire a plutôt mal pris cette immixion dans sa sphère professionnelle. Elle s’en est plaint auprès de ses supérieurs qui, à leur tour, effrayés à l’idée de la tournure que pouvait prendre cette histoire après l’affaire des maillots de bains de Reims, ont insisté pour que tout cela reste off.

L’incident n’en est pas moins remonté jusqu’à la Place Beauvau, où l’on peut toujours se consoler en se disant que certaines compagnies de CRS comportent jusqu’à une dizaine de femmes, ce qui n’est pas le cas de celle-ci. Pour le reste, décision a été prise de maintenir la « coupable » dans le dispositif mis en place aux abords de la villa le mieux surveillée de France. Le plus laïquement possible.

Source

Merci à camadulle jean


26/07/2015

« Un élu a lancé une pétition en ligne qui aurait recueilli plus de 125.000 signatures. »

« Un autre internaute aurait lancé une contre-pétition soulignant la manne financière que la visite du roi d’Arabie saoudite apporte. Elle aurait recueilli ce dimanche moins de 200 signatures. »

Plage interdite de Vallauris : une pétition recueille plus de « 125 000 » signatures


22/07/2015

« Pour une plage parmi les moins belles, on met en péril la visite du roi d’Arabie Saoudite ».

Philippe Castanet, sous-préfet de l’arrondissement de Grasse, revient sur la prochaine arrivée du roi d’Arabie Saoudite à Vallauris. Il déplore une polémique « sans objet ».  (…)

Les protestations se multiplient…

« Si l’enjeu d’une visite du roi d’Arabie saoudite avec plus de mille personnes à ses côtés n’a aucune importance, qu’on le dise clairement. Pour une plage parmi les moins belles des A.M, on met en péril la visite d’un chef d’État dont on a besoin pour faire tourner l’industrie touristique, avec une suite qui va énormément consommer, qui a réservé 400 chambres par l’intermédiaire de l’ambassade et un nombre équivalent à titre privé. » (…)

Pour vous donc, la polémique est injustifiée…

Elle a pris une ampleur internationale et elle fait du mal à l’équipe du roi Salman. Évitons que celui-ci décide d’aller finalement en vacances chez le roi du Maroc, où on ne lui fera pas tant de misères.

Source


15/07/2015

Les travaux de clôture entrepris par la famille royale sur la plage publique de Vallauris ont toutefois été interrompus à la demande de la préfecture.

Alors que la famille royale saoudienne possède une propriété le long d’une plage publique de Vallauris (Alpes-Maritimes), les travaux de clôture qu’elle était en train de réaliser sur cette plage ont été interrompus mercredi à la demande de la préfecture, a indiqué cette dernière. « Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris », a indiqué à l’AFP Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, précisant : « Nous avons demandé au propriétaire d’interrompre ces travaux. » (…)

« La plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale », a expliqué le sous-préfet de Grasse. « Il reste à déterminer comment la sécurité aux alentours de la villa sera assurée, par des vigiles privés ou des policiers, des grillages ou non, et à quel moment nous pourrons restituer au public, le plus vite possible, cet espace », a par ailleurs souligné M. Castanet.

Renfort de la police municipale

La plage publique de Vallauris, dite de la Mirandole, qui se retrouvera ainsi condamnée pour le séjour du roi, est en fait uniquement accessible par un tunnel passant sous la voie ferrée. « Ce matin [mercredi], j’ai fait intervenir la police municipale pour empêcher qu’une grille soit scellée au débouché de ce souterrain et qu’elle ne condamne ainsi l’accès à la plage », a indiqué de son côté la maire (UDI) de Vallauris-Golfe-Juan, Michelle Salucki. (…)

Source

La justice confirme la suspension du congrès du FN
Aix-en-Provence (13) : Abdallah , Brahim et Rachid au tribunal pour menaces de mort à des policiers

Commentaires

Accueil
Menu