Plein ecran

Albi (81) : zizanie à la piscine, barricades enflammées, voiture brulée, magasin pillé, police caillassée

Juil
2015

Des échauffourées ont eu lieu dimanche 5 juillet à la piscine Atlantis et dans le quartier de Cantepau. les policiers ont dû intervenir en nombre pour protéger la population.

Dimanche 5 juillet à 18h, à la piscine Atlantis à Albi, la Police Secours et de la BAC interviennent pour 20/30 perturbateurs qui ont escaladé les grillages et sèment la zizanie dans les bassins qui sont évacués temporairement. Les individus finissent par quitter les lieux.

Vers 18h30 dans le quartier Cantepau, nouvelle intervention des mêmes équipages BAC et PS pour une vanne incendie ouverte, mais à l’arrivée des services techniques de la mairie, une trentaine de voyous prennent à partie les policiers et leur jettent des projectiles. […]

Plus tard dans la soirée et la nuit, toujours sur le quartier Cantepau, des containers à poubelle et un véhicule sont brûlés, un magasin est pillé, du mobilier urbain est cassé, un récup-verre est renversé, une partie du quartier est plongée dans le noir. Les gendarmes sont appelés en renfort mais les voyous continuent à outrager et provoquer les forces de sécurité. […]

Source

Coup de chaleur hier en début de soirée dans le quartier de Cantepau à Albi. Avec à l’origine une borne incendie qu’auraient ouverte plusieurs adolescents du quartier pour se rafraîchir. Des agents du service des eaux sont intervenus ainsi qu’une patrouille de policiers de la Bac. C’est là que les choses auraient dégénéré.

Selon un témoin, les jeunes auraient poursuivi les policiers et caillassé leur véhicule. Pour riposter les policiers auraient fait usage de jets de gaz, et d’un flash ball. Dans le même temps une personne qui faisait des photos depuis un immeuble a été repérée par les jeunes. Ils sont montés chez elle et ont fracturé sa porte d’entrée. Un autre habitant d’un immeuble, toujours selon ce témoin, aurait tiré un coup de feu en l’air. Une information que ne confirmait pas hier soir la préfecture préférant parler «peut-être de pétards».

Après ces événements deux barricades enflammées ont été dressées dans le quartier, une près de la passerelle qui enjambe le boulevard Lannes, l’autre à hauteur du giratoire de la direction du travail. Vers 23 heures, le quartier avait retrouvé un calme précaire. Policiers et gendarmes contrôlaient les entrées.

Source

Vaulx-en-Velin (69) : tirs des mortiers sur des policiers et le commissariat, deux mineurs arrêtés
Poissy (78) : rivalité entre quartiers, deux jeunes interpellés avec une trentaine de cocktails Molotov

Commentaires

Accueil
Menu